02 37 46 29 27
1, rue des Gaults - 28100 Dreux
|
02 37 21 76 21
9, rue du Cheval Blanc - 28000 Chartres
|

indemnisation et réparation des préjudices

Vous avez des questions concernant votre préjudice et son indemnisation ?

Accident de la vie, accident de la route, erreur médicale d'un médecin ou d'un hôpital, victime d'une infraction pénale...

Odexi avocats vous conseille et défend vos droits.

Vous avez été victime d’un accident de la route ou de violences volontaires. odexi avocats œuvre à vos côtés pour défendre vos droits, réclamer une indemnisation de vos préjudices en phase amiable comme en phase contentieuse, dans le cadre d’un procès pénal ou civil.

avocat en droit de la responsabilité - Dreux et Chartres (28)

En matière de responsabilité civile, tout fait quelconque de l’Homme qui cause à autrui un dommage, oblige celui-ci à le réparer.

Ainsi un préjudice, même s’il n’a pas de connotation pénale, peut être et doit être indemnisé. C’est ainsi qu’une victime d’accident corporel, quel qu’en soit la cause, a le droit de réclamer la réparation de ses dommages moraux, esthétiques, professionnels et traumatisme corporel.

Nous vous assistons, notamment, lors de l’expertise médicale qui permet de poser un certain nombre de postes de préjudices.

Nous chiffrons les préjudices en fonction de l’expertise.

Dans un second temps, nous négocions votre indemnisation avec la partie adverse ou la compagnie d’assurance adverse. Si la négociation n’aboutit pas, nous saisissons la Juridiction compétente afin d’assurer la défense de vos droits et surtout le droit à une réparation intégrale de vos préjudices.

Nous vous aidons également si vous êtes victime d’une erreur médicale, en cas de besoin d’expertise dans un dossier médical, ou pour la réparation de l’erreur médicale, notamment en ce qui concerne la responsabilité hospitalière.

Le droit médical est une branche du droit, qui régit les médecins, le personnel médical, et les centres hospitaliers publics ou privés, à l’égard de leurs patients.

Il engage le praticien ou l’établissement à indemniser ses victimes, selon la faute commise.

Assez délicat et en constante évolution, le droit médical nécessite une connaissance technique et une expérience certaine dans le domaine.

L’erreur médicale peut engendrer un dommage corporel, vous pouvez ainsi être victime d’une faute médicale, d’un manque d’information, ou d’une perte de chance, vous pouvez réclamer la réparation du préjudice subi.

Pour être indemnisé, les conseils, l’assistance et la représentation d’un avocat maîtrisant le droit médical sont essentiels.

En outre, s’agissant de l’erreur médicale, et si les conditions de saisine sont réunies, nous pourrons saisir la Commission Régionale de conciliation et d’Indemnisation des accidents Médicaux ; notamment en ce qui concerne les infections nosocomiales, les erreurs médicales, les aléas thérapeutiques, sous certaines conditions comme la gravité.