Depuis le 11 mars 2015, la loi oblige, sauf motif légitime tenant à l’urgence ou selon la matière considérée, que toute saisine du Juge civil ou commercial précise les diligences entreprises en vue de parvenir à une résolution amiable du litige.
Les modes amiables de résolution des différends permettent d’aboutir à la recherche d’une solution à court délai, avec un coût maîtrisé, en vous faisant acteur de la résolution de votre litige et non dépendant d’une décision de justice.
C’est en tenant compte de cette réforme annoncée dans le milieu des années 2000 que Maîtres RIQUET-CORDERY et LEFOUR se sont formées ces modes alternatifs de règlements des différends :
Dans tous ces modes alternatifs de règlement des différends, notre cabinet d'avocats vous accompagne et vous assiste.
Maître RIQUET-CORDERY est une professionnelle qualifiée. A ce titre, celle-ci peut exercer et accomplir divers mandats judiciaires prévus par les textes.
Maître LEFOUR est affiliée à la FENAMEF (Fédération Nationale de la Médiation et des Espaces Familiaux).
Maître RIQUET-CORDERY, affiliée à la FENAMEF (Fédération Nationale de la Médiation et des Espaces Familiaux), l’est aussi à l’ANAMJ (Association Nationale des Avocats exerçant un mandat judiciaire) ainsi qu’à l’AAMTI (Association des Avocats Mandataires en Transactions immobilières).
Maîtres RIQUET-CORDERY et LEFOUR, Médiateurs, sont inscrites sur la liste des Médiateurs Experts près de la Cour d'Appel de VERSAILLES.